Notre cabinet

Asepsie et stérilisation

LES REGLES D’HYGIENE ET D’ASEPSIE AU CABINET

Tous les dispositifs médicaux utilisés par le Docteur Vezain sont, après nettoyage et traitement professionnels, stérilisés dans un autoclave de Classe B répondant aux normes en vigueur.

Préalablement, ils sont placés dans des sachets numérotés, ce qui permet, pour chaque instrument utilisé, de retrouver les détails de sa stérilisation. Les assistantes renseignent ensuite ces numéros dans chaque dossier à chaque rendez-vous : la traçabilité est totale !

L’eau utilisée lors des soins est de type bactériologiquement maîtrisée et traitée afin de limiter toute contamination selon un protocole rigoureux et innovant mis en place par des universitaires lorrains en 2015.

Le cabinet en images

Equipée d’une radiographie numérique et d’une caméra 3D, le Docteur Vezain utilise les technologies les plus avancées pour la mise en place et le suivi du traitement orthodontique. Selon chaque situation clinique, elle vous proposera la ou les solutions adaptée (s), en respect des données acquises de la science et recommandations actuelles.

Les salles de soins sont individualisées, permettant ainsi des échanges détendus et confidentiels, en respect du secret médical.  Les accompagnants des patients enfants sont invités à assister aux soins, afin d’être parfaitement informés du suivi du traitement et de pouvoir poser toute éventuelle question relative à celui-ci.

 

Cabinet numérique

Numérisation des arcades dentaires par photographies 3D.

Désormais, une caméra intra orale couplée à un ordinateur remplace les prises d’empreintes « avec une pâte » lors des bilans orthodontiques.

Plus de confort pour le patient et plus de précision !